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Formation - M&E - 3ds Max

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Disponibilité : En stock

4 917,50 €

Référence : FM1500 
Cette solution 3D de modélisation, d’animation et de rendu disposant de nombreuses fonctionnalités sert à produire les images et les animations, les plus renommés. Solution incontestée, 3ds Max vous permettra par rapport à la version de base, de gérer des matériaux dédiés à l’architecture, de faire des analyses d’éclairages réelles et d’être complètement interfacé avec la plupart des modeleurs du marché. 

Formation - M&E - 3ds Max

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Détails

Durée : 4 jours

Contenu :
 

 

Objectif de la formation :
Acquérir les compétences nécessaires sous 3ds Max  et utiliser les méthodes de travail des professionnels du design,  de l'infographie et de la publication.


Public concerné et pré-requis :
Graphistes, designers et techniciens, familiers de l'informatique et des logiciels graphiques qui souhaitent acquérir une méthodologie pour concevoir et réaliser des projets sous 3ds Max.

 

Méthode pédagogique :
Alternance de courts exposés méthodologiques et de travaux d’applications sur des cas concrets. Alternance de méthode démonstrative et active pour l’acquisition du savoir et du savoir faire.


Condition de formation :
Groupe de cinq stagiaires maximum.
Une station de travail par stagiaire.
Support de cours.

 

Utiliser Autodesk 3ds Max :

Présentation du logiciel et interface    
• Terminologie     
• Organisation des fenêtres, menus déroulants,     
• Menus contextuels, barres d’outils et      
• Environnement graphique     
• Paramétrages et configuration

Sélection     
• Les outils de sélection     
• Outils de sélection à double fonctions.     
• Les calques

Import/Export     
• Format d'import / Export     
• Gestion de liaison de fichiers     
• Substitution     
• Paramètre Revit\AutoCAD\FBX     
• Gestion des échelles

Transformations     
• Les systèmes de coordonnées     
• Les centres de coordonnées     
• Les contraintes d'axes     
• Les pivots d’objets

Pile des modificateurs     
• Organisation de la pile     
• Application des modificateurs     
• Utilisation des déformations spatiales

Modificateur     
• Editer maille     
• Editer spline     
• Editer poly

Copie, Instance et Références     
• Réplication des géométries     
• Diagramme d'un objet     
• Vue schématique

Matériau de base : Shader mental ray®     
• Editeur de matériaux     
• Affectation des matériaux     
• Importation des matériaux     
• Définition des paramètres de base     
• Définition des paramètres étendus

Editeur de materiaux     
• Terminologie     
• Gestion des bibliothèques

Coordonnées de mapping     
• Coordonnées de mapping     
• Ajustement     
• Mapping des sous-objets     
• Echelle texture réaliste

Matériau Arch&Design,       
• Création     
• Utilisation     
• Réglages et configuration

Environnement     
• Environnement de caméra     
• Système solaires : CIE, fichier météo, Perez     
• HDRI     
• Insertion site : Caméra Match     
• Gestion du contrôle d’exposition

Rendu mental ray     
• Paramétrage Taille de rendu     
• Gestion du lancer de rayon     
• Gestion de l’illumination globale     
• Gestion du regroupement final     
• Canal Alpha     
• Rendu d’animation     
• Gestion de l'Image Base Lighting, Banc de montage     
• Composition statique     
• Canal Alpha     
• Composition animée

 Animation     
• Vue piste     
• Réglage des paramètres

Autres formes de rendu      
• Rendu maquette, rendu cartoon, rendu technique

Analyse de lumière     
• Validation environnement,        
• lumières et matériaux     
• Gestion des photomètres     
• Incrustation sur rendu

Informations complémentaires

Réf. FM1500-IR-formation-3dsmax