Notre parcours de formation sur les outils de dessin

Le parcours CAO

Maîtriser la CAO dans le contexte des projets d’infrastructures passe par une montée en compétences structurée autour d’AutoCAD. Ce parcours complet de 11 jours combine 4 jours d’initiation aux fondamentaux du dessin 2D, 3 jours de perfectionnement pour approfondir les outils de production technique, et 4 jours dédiés à la modélisation avancée en 3D. Il vous permet de produire des plans précis, de modéliser des objets en volumes et d’exploiter AutoCAD dans un cadre compatible avec les exigences des projets VRD, industriels ou architecturaux.

Les formations

REFSA vous accompagne dans votre développement de compétences

📩 Contactez-nous

Nous proposons des formations sur mesure, construites à partir de vos besoins réels. L’objectif est simple : partir des problématiques que vous rencontrez (flux BIM, organisation, outils, modélisation…) pour vous apporter une base solide dès le début de votre projet.

Nos formateurs adaptent le contenu à votre contexte technique et à vos outils, pour que la formation soit directement applicable à votre environnement de travail.

🔒 Vos données resteront strictement confidentielles.
📞 Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 76 34 25 25

Se former avec REFSA

Conditions de formation

Un support de cours, un livret d’exercices détaillé et les fichiers associés sont remis au stagiaire. Une station de travail individuelle équipée est mise à disposition du stagiaire pendant toute la durée de son parcours de formation.
Cette formation est disponible en présentiel ou en classe virtuelle.

La formation est basée sur les principes de la méthode démonstrative et active avec alternance d’exposés méthodologiques et de travaux d’application sur des cas concrets d’ouvrages.

Les formateurs, tous certifiés Autodesk, sont architectes, ingénieurs et experts avec plusieurs années d’expérience, rompus aux techniques de formation. Ils vous transmettront le savoir-faire nécessaire à la bonne réalisation de vos projets.

Chaque exercice abordé s’appuie sur un sujet préalablement expliqué par le formateur. L’évaluation des acquis s’appuie sur l’ensemble des exercices qui constituent un contrôle de l’acquisition des compétences.