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V-Ray 3.0 for 3ds Max

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Référence : FM1506
Tarif spécial interentreprises : 
990 € - Cliquez-ici pour connaître toutes les sessions de formations à Paris. 
Cette solution 3D de modélisation, d’animation et de rendudisposant de nombreuses fonctionnalités sert à produire desjeux vidéos parmi les mieux vendus du marcontenus vidéo souvent récompensés. 


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V-Ray 3.0 for 3ds Max

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Détails

Durée : 2 jours

Contenu :

 

Objectif de la formation : 
Cette solution 3D de modélisation, d’animation et de rendu disposant de nombreuses fonctionnalités sert à produire des jeux vidéos parmi les mieux vendus du marché et des films ou contenus vidéo souvent récompensés. C’est l’outil de prédilection pour créer rapidement des personnages réalistes, des effets spéciaux époustouflants et du contenu vidéo de qualité cinématographique. Des gammes d’outils améliorées vous permettent de créer votre environnement 3D à votre guise, de gérer des scènes complexes et de tirer parti de l’interopérabilité améliorée des logiciels et de leur intégration dans le pipeline de fabrication.

 

Public concerné et pré-requis
Comprendre et utiliser les fonctionnalités du moteur de rendu V-Ray. Maitriser les éclairages et les matériaux nécessaires pour faire des rendus de qualité. Apporter du réalisme aux images générées par 3ds Max. Utiliser les ombrages V-Ray pour mettre de la vie sur les rendus.

 

Méthode pédagogique :
Alternance d'exposés méthodologiques et de travaux d’applications sur des cas concrets. Alternance de méthode démonstrative et active pour l’acquisition du savoir et du savoir faire.


Condition de formation :
Groupe de quatre stagiaires maximum.
Une station de travail par stagiaire.
Support de cours.

 

Utiliser V-Ray :

Introduction et théorie
• La lumière dans le monde réel, en synthèse, dans l’architecture
• Rappel sur le processus de rendu dans 3ds max

V-Ray
• Qu’est ce que le moteur V-Ray
• Eclairage indirect
• Occlusion ambiante
• Lumières V-Ray
• Eclairage IES V-Ray
• Ciel V-Ray
• Caméra V-Ray
• Matériaux V-Ray

Eclairage intérieur en lumière du jour
• A partir d’un DWG 3d, utilisation du gestionnaire de liaison de fichier
• Mise en place d’une caméra V-Ray
• Réglage des paramètres basiques de V-Ray
• Mise en place d’une lumière V-Ray
• Création et assignation de matériau
• Réglage de l’anti-aliasing
• Réglage de l’éclairage indirect
• Mise en place des textures de déplacement

Eclairage intérieur en lumières artificielles
• A partir d’une scène 3ds max
• Mise en place de plusieurs éclairages artificiels V-Ray
• Configuration des paramètres de rendu
• Mise en place des matériaux V-Ray
• Rendu et analyse des temps de rendu

Eclairage intérieur de nuit
• Import d’un fichier Sketchup
• Mise en place des éclairages et caméras
• Création et mise en place de matériaux complexes V-Ray
• Paramétrage du rendu final

Eclairage extérieur
• A partir d’un fichier 3ds max
• Mise en place de la caméra
• Création et mise en place du soleil
• Création et mise en place des matériaux
• Mise en place d’éclairages intérieurs
• Mise en place d’un éclairage HDRI
• Paramètre V-Ray pour les rendus extérieurs

Création d’un studio photo (design)
• A partir de fichier de CAO
• Création d’un fond
• Création d’une caméra
• Création de matériau V-Ray complexe
• Réglages optimums
• Paramètres de rendus V-Ray

Amélioration des rendus 
• Compositing dans le Frame Buffer V-ray
• Utilisation du V-ray Clipper
• Echantilloneur d’éclairage Probabilistic
• Utilisation du Sub Surface Scattering (SSS)
• Utlisation du format OpenEXR 2.0
• Le rendu distribué

Informations complémentaires

Réf. formation-vray