Tél : 0 810 009 499

Mental Ray

Soyez le premier à commenter ce produit


Référence : FM1506A

Comprendre et utiliser les fonctionnalités du moteur de rendu Mental Ray. Maitriser les éclairages et les matériaux nécessaires pour faire des rendus de qualité.


Contactez nous 


D


Informations ou inscription  tel azur

Mental Ray

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Durée : 2 jours

Contenu :

Objectif de la formation :
Comprendre et utiliser les fonctionalités du moteur de rendu mental ray®. Maitriser les éclairages et les matériaux nécessaires pour faire des rendus de qualité. Apporter du réalisme aux images générées par 3ds max®. Utiliser les ombrages mental ray® pour mettre de la vie sur les rendus.

Public concerné et pré-requis :
Graphistes, designers et techniciens, familiers de 3ds max® qui souhaitent acquérir une méthodologie pour concevoir et réaliser des rendus avec le moteur mental ray®.

Condition de formation :
Groupe de cinq stagiaires maximum.
Une station de travail par stagiaire.
Support de cours.

Ferme de rendu pour calcul sur le centre technique.

 

 

Présentation de l'interface

  • Terminologie
  • Organisation des fenêtres
  • Réglages des préférences (unités)

Théorie

  • Fonctionnement de mental ray
  • Lumières et géométrie

Matériaux

  • Rappel sur les matériaux
  • Le matériau de base mental ray®
  • Le matériau Arch&Design (mia_material) - paramètres -
  • Le matériau Car Paint (mia_material) - paramètres -
  • Correction gamma
  • Rôle du regroupement final et de l'illumination globale


Ciel et Soleil

  • Unités
  • Valeurs communes, paramètre soleil, paramètre ciel
  • Portail Ciel mr et Environnement
  • Utilisation des environnements HDRI et EXR


Eclairage intérieurs

  • Lumières mental ray®
  • Lumière constructeur
  • Réglage des paramètres


Caméra et contrôle exposition

  • Contrôle d'exposition photographique mental ray®
  • Contrôle de l'image
  • Echelle physique

Texture d'ombrage spécifique

  • Coins arrondis
  • Flou d'environnement
  • Lumière de surface
  • Le halo lumineux
  • Occlusion ambiante
  • Shaders d’environnement mr


Paramètre de rendu

  • Echantillonnage
  • Illumination globale
  • Regroupement final


Effets de caméra

  • Ombrage de contours
  • Ombrage de caméra
  • Mouvement flou de caméra

Rendu à compartiments distribués

  • Méthodologie
  • Mise en place

Règles pour un rendu de qualité

  • Méthodologie
  • Règles à respecter

Règles pour un rendu de grande taille

  • Méthodologie
    Règles à respecter
    Objet Proxy mental ray®

 

Informations complémentaires

Réf. formation_mental_ray_2013