Le groupe Vulcain nous fait part de son expérience sur l’utilisation des solutions Autodesk autour de leurs projets pour les infrastructures du nucléaire, de la santé, du ferroviaire ou du pétrole.

 

Lisez son témoignage !


Vulcain Engineering groupe est une agence de conseil et d’ingénierie basée à Paris depuis 1998, comprenant 5 bureaux d’études en France. Elle s’intègre au rayonnement régional et international avec une approche multisectorielle de 4 axes de métiers dont la production, la distribution, le stockage de l’énergie nucléaire et les sciences. Vulcain accompagne les grands leaders industriels avec 1700 collaborateurs dans le monde dont plus de 1000 en France et 130 au siège à Neuilly-Sur-Seine. Cette agence nous partage son expérience sur l’utilisation des solutions Autodesk autour de leurs projets comme le jumeau numérique de la gare d'Auber du RER A pour la RATP mais aussi pour des acteurs majeurs comme la SNCF, Total, Sanofi ou Pfizer.

 

« Le service BIM réalise des jumeaux numériques
dans lequel il ajoute de la data sous Revit. »

- M. EDMONT, Responsable développement des Affaires forfaitaires pour le Groupe.

 

Le groupe Vulcain a adopté les logiciels Autodesk depuis une dizaine d’année et parmi eux, AutoCAD, Plant 3D, Civil 3D, Revit, Robot Structural Analysis, InfraWorks, Dynamo, ReCap et 3dsMAX, donc les logiciels de la Collection AEC, sont les solutions Autodesk qu’ils utilisent le plus afin de répondre aux différents besoins pour la réussite de leurs projets.

 

Afin de parfaire son apprentissage, l’agence Vulcain suit régulièrement des formations que propose REFSA sur les logiciels Autodesk, garde un contact périodique avec l'équipe Customer Success REFSA et participe aux webinaires pour assurer un accompagnement complet.

 

« Férue de la maquette numérique,

l’équipe d’experts métier REFSA

assure un très haut niveau de conseil,

formation, de support technique

et d’assistance MOE-MOA BIM. »

 

C’est avec cette satisfaction que Vulcain s’est doté de 3 personnes pour devenir BIM Manager au bureau d’études de Neuilly ainsi qu’une douzaine dans le groupe. Comme le témoigne M. EDMONT, pour un travail collaboratif, le BIM permet une vraie coordination dans les grands projets.


Merci à Vulcain Engineering groupe pour son témoignage !