Alors que de plus en plus d’intervenants du monde de l’industrie déplorent un déficit en qualifications, il est apparu que le vrai problème n’est pas le manque de connaissances, mais l’obsolescence de celles-ci. Pour les métiers du bâtiment et de l’ingénierie, il est capital de rester à la pointe du développement. Les compétences et connaissances sont vite obsolètes et de nombreux ingénieurs et designers se retrouvent hors du marché de l’emploi à cause de cela.

Pourtant, une solution simple et accessible existe : la certification.

                                                                    

La Certification, qu’est-ce que c’est ?

La certification valide des compétences professionnelles. Reconnue dans le monde de l’industrie comme une réelle preuve de valeur, elle complète une formation, représente un aboutissement, et bénéficie du financement par le CPF. Elle est représentée par un examen que présente le candidat et à l’issue duquel il peut obtenir un badge numérique.
Ce badge sert de preuve pour mettre en valeur ses acquis.


Des Certifications Autodesk existent pour quasiment tous les logiciels Autodesk comme Revit, AutoCAD, 3DS Max ou encore Inventor, Maya, Fusion... 

Il existe 2 types de certification :

ACU : Autodesk Certified User

Cette certification est le premier niveau de validation des qualifications. Pour les étudiants ou les utilisateurs réguliers, elle valide des compétences crédibilisantes dans une carrière ou un cursus scolaire. Elle nécessite entre 35h et 50h d’expérience minimum avant d’être autorisé à passer l’examen.

Examen de 30 questions - 75 minutes

ACP : Autodesk Certified Professional

Pour les utilisateurs quotidiens et professionnels, le second niveau apporte une preuve reconnue de maitrise et permet une spécialisation améliorée et plus rapide. C’est en quelque sorte un cap/aboutissement à passer dans une carrière dans le milieu de l’industrie. Réservée aux professionnels, elle nécessite 400h d’expérience sur le logiciel concerné.

Examen de 35 questions – 2 heures

 

Pourquoi se certifier ?

La Certification Professionnelle est le fruit de 400h d’expérience minimum. C’est la preuve d’une productivité et d’une maitrise extrême du logiciel concerné, ouvrant la voie à des postes spécialisés et élitistes. C’est également un must dans une carrière que l’on veut faire évoluer du fait de sa valeur reconnue par de plus en plus de professionnels de l’industrie.
Outre la confiance que cela apporte aux professionnels, c’est aussi une garantie valorisée par les clients et accroit donc le potentiel concurrentiel autant du détenteur de la certification que de son entreprise.

                   

Alors qu’attendez-vous pour devenir certifié ?

Pour vous inscrire à l’une de nos certifications Autodesk, contactez-nous ou appelez le : 04 76 34 25 25