Rapprochement_REFSA_MagiCAD

Rapprochement REFSA et PROGMAN

REFSA devient revendeur agréé du logiciel de modélisation des données du bâtiment (BIM) pour les fluides MagiCAD pour Revit de la société Progman. Dans le cadre de ce partenariat naissant avec Progman, REFSA se chargera de la vente du logiciel, de son support, de la formation associée et de l’assistance à projet pour toute la France.

 

REFSA s’engage aux côtés de Progman Oy, leader du logiciel technique pour l’ingénierie du bâtiment, au regard la solidité de ses solutions, son attention particulière au marché français et son histoire entrepreneuriale. 3 points capitaux :

  1. REFSA est en effet aujourd’hui convaincu par la maîtrise de Progman qui, en tant que leader en Europe du Nord et dans les pays anglo-saxons, a su démontrer son savoir-faire avec ses plus de 900.000 références d’objets numérisées au sein de sa bibliothèque interactive et son célèbre logiciel d'aide à la conception par ordinateur qui fait référence dans la modélisation des données du bâtiment pour la conception en chauffage, ventilation, plomberie et électricité.
  2. Progman démontre en outre son intérêt pour le marché français au travers d’échanges réguliers avec les ingénieurs et les clients REFSA et son centre de développement de son logiciel capable de modéliser une maquette numérique du bâtiment.
  3. Fondée en 1983 en Finlande, Progman Oy est aujourd’hui forte de plus de130 collaborateurs dédiés aux métiers de l’ingénierie. "Une entreprise solide capable d’assurer la pérennité de l’investissement de nos propres clients". Frédéric Fannière, fondateur de REFSA, témoigne ainsi de sa confiance dans les solutions CAO de Progman. Il invite les bureaux d’études chargés de la création des réseaux CVC, plomberie et électriques de bâtiment (MEP) à investir dans ces outils numériques hyper performants.

 

Progman, se déclare très heureux de collaborer avec REFSA leader des services informatiques pour l’industrie, l’architecture, l’ingénierie et la construction en France. Petteri Lasskso, directeur commercial de Progman, souligne lui la cohérence et la complémentarité existantes entre les activités de REFSA et les capacités du logiciel phare de sa société, MagiCAD. Un outil de modélisation du bâtiment qui génère jusqu’à 30% de productivité supplémentaire dans le design des différents réseaux de ce dernier. Progman estime que sa collaboration avec REFSA facilitera l’accès à la modélisation des données du bâtiment aux sociétés d’ingénierie du secteur de la construction en France et à la fluidification des process en les optimisant au quotidien.

 

A propos de REFSA

Fondée en 1988 à Grenoble, REFSA a été le premier centre de service Autodesk en France. Aujourd'hui, REFSA est un centre de compétences et d'affaires important pour l'industrie de l’architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC). REFSA s’est spécialisée dans le conseil aux professionnels du bâtiment, le développement et la mise en œuvre de solutions, dans la formation et le soutien ainsi que dans la gestion externalisée des infrastructures informatiques. REFSA fait aujourd’hui référence en matière de modélisation des données du bâtiment (BIM). Ses 3 implantations à Grenoble, Lyon et Paris lui assurent une envergure nationale. Ses 30 experts, tous certifiés Autodesk, contribuent au quotidien au développement et implantation de solutions concrètes pour les entreprises de la filière du bâtiment. (Pour aller plus loin : www.refsa.com)

 

Au sujet de Progman

 Progman est une société finlandaise du logiciel et des services destinés au secteur du bâtiment créée en 1983. Son célèbre logiciel de CAD (computer-aided design) MagiCAD pour Revit et AutoCAD fait aujourd’hui référence en matière de modélisation des données du bâtiment (BIM) pour la conception mécanique, le dessin des réseaux électriques et des canalisations (MEP) dans les pays scandinaves, en Russie et en Chine. Sa bibliothèque BIM en ligne, MagiCloud, permet en outre d'accéder à plus d'un million de modèles de produits 3D intelligents des principaux fabricants mondiaux. Chaque produit a été rigoureusement modélisé et est accompagné de ses cotes précises et de ses caractéristiques techniques complètes. Fortes de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur, les équipes de Progman constituées d'informaticiens passionnés continuent de fournir à leurs clients des solutions intelligentes simplifiant et accélérant l'ingénierie pour la rendre plus rentable. Développées en Finlande, les solutions Progman sont désormais commercialisées dans plus de 70 pays. Progman affiche une croissance forte et régulière. Progman est une société du groupe Glodon. (Pour aller plus loin : www.magicad.fr).