Tél : 0 810 009 499

Comment investir à bon escient dans son outil de travail sans jeter l'argent par les fenêtres !

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By frederic fannière

Du portable au desktop, nos 6 recommandations essentielles pour bien choisir sa station de travail pour toutes applications CAO graphique tel que Revit, 3ds max ou même AutoCAD.

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Frédéric Fanniere

Il y a plusieurs années, le marché des stations de travail s’est segmenté en 3 secteurs : entrée, moyen et haut de gamme; correspondant à des usages tels que le dessin 2D/3D pour l’entrée de gamme (HPZ400), la conception 3D complexes pour le moyen de gamme (HPZ600), et le calcul intensif et la visualisation pour le haut de gamme (HPZ800). Puis à partir de 2009, les constructeurs ont commencé à proposer des stations de travail qui se situent entre le PC de bureautique haut de gamme et l’entrée de gamme de la station de travail. Ces nouvelles stations ont eu l’effet bénéfique de satisfaire le budget (environ 1000€) tout en apportant un confort de travail permettant de travailler sur les tâches quotidiennes d’un modèle 3D. L’économie étant réalisée sur les possibilités d’évolution de ces châssis.

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Frédéric Fanniere

Le BIM : pour mieux concevoir, mieux construire et mieux exploiter un ouvrage

Kéo Ingénierie est un bureau d’études d’ingénierie général bénéficiant de trente ans d’expérience dans la réalisation d’ouvrages complexes. Il travaille dans trois secteurs d’activité privilégiés : d’abord le sport et les loisirs, ensuite, l’enseignement et la culture et enfin, la santé. Il possède toutes les compétences dans deux domaines majeurs : fluides (courants forts, courants faibles, CVC, plomberie, traitement d’eau, énergie, environnement) et structures (métal, béton, bois, enveloppes). Il est également spécialisé dans les domaines de l’énergie, l’environnement, la labellisation, le paysage ainsi que l’économie de la construction et le second oeuvre. Entreprise à taille humaine, Kéo est managé par trois directeurs associés et emploie près de 70 personnes. Son siège social est situé à Lyon, le département Fluides est basé à Saint-Étienne et il existe également deux autres agences installées à Paris et Aix-en-Provence. Kéo participe à 50 concours par an et réalise 11 millions d’euros de chiffres d’affaires. Kéo travaille dans toute la France et a créé un partenariat avec l’agence Chabanne Architecte ; 80 % des opérations sont ainsi faites avec ce cabinet.

Kéo travaille principalement sur des marchés public et intervient sur des projets dont les montants des travaux varient entre 5 millions et 50 millions d’euros. Cependant, un gros projet en cours concerne une opération privée, la construction d’un Ehpad, d’un montant de 20 millions d’euros.

Arnaud Coulon pilote la partie structures-infrastructures et le pôle VRD (voirie, réseaux divers). Il a une formation CHEBAP (Centre des Hautes Études du Béton Armé et Précontraint) et travaille chez Kéo depuis 2007.

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Annie Morisco

L’ingénierie nécessite aujourd’hui des outils à la hauteur des exigences du contexteéconomique et des clients.

En 2012, ER2I a installé Revit: "Nous avons appliqué « le systèmei ngénieur », c’est-à-dire que nous l’avons tout de suite mis en exploitation, touten fonctionnant en parallèle sous Autocad ». Aujourd’hui, ER2I utilise Revit sur une quinzaine de projets. Il « tourne» notamment sur une usine pharmaceutique,un chantier de 25 millions d’euros, pour la conception 3D de la maquette et la synthèse. Il a servi égalementà monter la maquette numérique d’un projet d’accès mécanisé qui relie les deux parties d’une station de sports d’hiver, avec 300 mètres de dénivelé. «Nous sommes très satisfaits du résultat.Revit est un outil qui nous pousse à encore plus de rigueur méthodologiquedans notre travai, constate RaphaëlD’Onofrio, Président Fondateur d'ER2I.

"Quant à la prise en main, Revit n’est« pas difficile » d’utilisation : nous avonstout de suite pu utiliser les fonctions3D. Mais, reconnaît Raphaël D’Onofrio «c’est un nouveau concept,complètement en rupture : il fautrepartir à zéro. »

La société REFSA, accompagne ER2I dans sa conduite du changement et le déploiement de sa solution informatique.Une formation REVIT de base de 2 semaines a été dispensée par REFSA et a permis à ER2I d’utiliser l’outil. Le développement et a mise en place du gabarit par les équipes BIM de REFSA a permis à ER2I d'être opérationnel sur ses projets utilisant la maquette numérique. Le support régulier apporté permet à ER2I d’en améliorer sa maîtrise continuellement. « Mais nous sommes encore dans un processus d’apprivoisement du logiciel. Je compte que l’on commence à être opérationnels au bout de deux ans et qu’il faut de trois à quatre ans pour être vraiment au point. Cela dit, je suis convaincu que c’est un investissement indispensable :« si aujourd’hui on ne développe pas sous Revit, dans cinq ans on n’existe plus. » 

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Annie Morisco

Vos raccourcis clavier ne fonctionnent plus sous 3ds Max?

Lire la suite

Mots clés:

0 Comments | Posted in Blog By Support technique REFSA

SketchBook Pro                         
Ce logiciel est indépendant. Il est l’outil qui vous permettra de transformer concrètement votre imagination créative en œuvre d’art ou en tableaux de maître.

 

SketchBook Designer 2014
Inclus dans les suites Autodesk AutoCAD Design 2014 et Autodesk Building Design 2014, ce dernier permettra au Designer Autocadien de parfaire ses plans à partir de ses croquis et esquisses de base.



Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Christian Pouzet

Grâce au développement de modules complémentaires s’appuyant sur le SDK Revit, vous pourrez modifier la nomenclature de quantité avec Excel par l’intermédiaire de « l’AddIn » Revit « Schedules Importer/Exporter (NPO Sodis) »  téléchargeable en version gratuite sur le site d’Autodesk exchange, si vous êtes en souscription.

Lire la suite

Mots clés:

0 Comments | Posted in Blog By Iyed Benhassen

Nouvelles Souscriptions Autodesk

31 juil. 2014 20:48:58

La nouvelle année a démarré depuis un trimestre et comme d'habitude, Autodesk commence à faire quelques annonces sur l'évolution de ses produits pour l'année en cours. Le maître mot cette année est la modification profonde de la distribution de ces produits. En effet, après quelques essais durant l'année 2013, et l'annonce de la possibilité de ne plus mettre à jour ces produits à partir de février 2015, arrivent trois types de souscription :

 

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By Christian Pouzet

Nouveautés Windows Server 2012 R2

31 juil. 2014 20:41:20

Annoncées au TechEd 2013, cette année nous a amené de nombreuses surprises, dont la présentation de Windows Server 2012 R2 !

Lire la suite
0 Comments | Posted in Blog By William Grondin